CAROLINE FERRAZZO (-AMORUSO)

Caroline Ferrazzo (-Amoruso) est titulaire d’un Bachelor en histoire de l’art, histoire et langue et littérature anglaises, d’un Master en histoire de l’art ainsi que d'un CAS en promotion et gestion de projets culturels de l’Université de Neuchâtel.

Après avoir effectué son stage de fin d'études au Centre Pasquart à Bienne, elle rejoint en 2016 les Archives Jura Brüschweiler, fonds d'archives privé le plus important sur le peintre Ferdinand Hodler, où elle est formée à l'inventaire des collections et à la recherche scientifique. Elle y assume par la suite la fonction de chargée de projets et de communication de 2017 à 2019.

Depuis novembre 2019, Caroline Ferrazzo (-Amoruso) travaille en tant que collaboratrice scientifique chez Lange&Schmutz. La reconstitution de l'histoire des œuvres d'art et de leurs propriétaires ainsi que le devoir déontologique et la dimension politique qui entourent ces investigations sont des aspects qu'elle apprécie tout particulièrement au sein de son travail.

Parallèlement à cet engagement, elle est, depuis le 1er février 2021, chargée de communication et de partenariats à l'Institut Ferdinand Hodler et, depuis le 1er avril 2021, collaboratrice scientifique et membre de la direction du Certificate of Advanced Studies (CAS) Promouvoir une institution culturelle à l'Université de Neuchâtel. 

De langue maternelle française, elle parle et écrit couramment anglais et possède de bonnes connaissances en allemand et en italien.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer ici.

Contact:
E-mail: amoruso[at]lange-schmutz.com