CAROLINE FERRAZZO
Caroline Ferrazzo est titulaire d’un Bachelor en histoire de l’art, histoire et langue et littérature anglaises, d’un Master en histoire de l’art ainsi que d'un Certificate of Advanced Studies en promotion et gestion de projets culturels de l’Université de Neuchâtel.
Elle se forme à la pratique muséale au Centre d'art Pasquart à Bienne (2015) puis, l'année suivante, à l'archivage et à la recherche scientifique à l'Institut Ferdinand Hodler (auparavant Archives Jura Brüschweiler). Elle y assumera par la suite la fonction de chargée de projets et de communication (2017-2019) et de chargée de communication et partenariats (2021-2022).
Caroline Ferrazzo intègre Lange & Schmutz en novembre 2019. Elle contribue à la réalisation de divers mandats en qualité de collaboratrice scientifique jusqu’en février 2022 avant d’être promue cheffe de projets à compter du 1er mars 2022. La reconstitution de l'histoire des œuvres d'art et de leurs propriétaires ainsi que les dimensions politique et déontologique qui entourent ses investigations sont des aspects qu'elle apprécie tout particulièrement au sein de son travail.
Parallèlement à cet engagement, Caroline Ferrazzo est, depuis le 1er avril 2021, collaboratrice scientifique et membre de la direction du Certificate of Advanced Studies (CAS) Promouvoir une institution culturelle à l'Université de Neuchâtel.
De langue maternelle française, elle parle et écrit couramment anglais et possède de bonnes connaissances en allemand et en italien.
Pour de plus amples informations, veuillez cliquer ici.
Contact:
E-mail: ferrazzo[at]lange-schmutz.com